Facebook

Facebook

Retrouvez toute la chasse en Auvergne sur la page Facebook des Chasseurs d'Auvergne

Chiens perdus - trouvés

Chiens perdus - trouvés

Votre compagnon de chasse a disparu ou vous avez trouvez un chien, faites le nous savoir 

Vidéos

Vidéos

Revivez le stage jeunes chasseurs dans les Bauges en vidéo

Formation chasse à l'arc

Formation chasse à l'arc

Inscrivez vous à la prochaine formation qui aura lieu le samedi 16 novembre à Massiac (15)

Bourse aux territoires

Bourse aux territoires

Vous cherchez un territoire ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux modes de chasse ? Découvrez la bourse aux territoires en…

More...
Recettes

Recettes

Toutes les semaines retrouvez une recette différente. Bon Appétit

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.

Vidéos

jaimelachasse.com

8c906805c8f51bb8186cd6b9

Partenaires

FondationFauneSauvage
Ensemble, protégeons notre faune sauvage !


Les locaux

Add this to your website

Le Siège social

Il se situe à Vals près le Puy, 4 rue des artisans. Réalisé en 1996, il intègre les bureaux des 7 permanents, une salle de réunion et une salle de projection pour les formations.. Il est le siège de toutes les associations départementales de chasse spécialisées.

Pour la formation pratique des candidats à l’examen du permis de chasser, la Fédération des Chasseurs de la Haute-Loire a aménagé un terrain d’une dizaine d’hectares.

Celui-ci comprend toutes les installations requises par le programme d’examen défini par arrêté ministériel et comprendra à terme tout le nécessaire pour assurer la formation continue du chasseur en matière de sécurité. La formation des piégeurs et celles de chasseurs à l’arc seront également organisées sur ce site.

Voir le plan d'accès

centre de formation cynégétique FDC43 Le Centre de Formation Cynégétique de Lavaux

Situé sur les limites des communes de Paulhaguet et de Domeyrat, ce site présente une double vocation.

Dans un premier temps, il est destiné à la formation des candidats à l'examen du permis de chasser. L'espace à disposition ainsi que les locaux et installations réalisés par la Fédération des Chasseurs permettent d'envisager différentes formations comme la formation à la chasse à l'arc, la formation des piégeurs, la formation des organisateurs de battues, ...panneau sentier FDC 43

En parallèle, une espace d'information du public a été aménagé. Il se compose d'un kiosque dans lequel une présentation de la Faune sauvage et de la chasse en Haute-Loire est exposé. Pour les plus plus jeune, un sentier serpente dans la pinède et permet de découvrir de façon ludique, 10 espèces communes de nos campagnes. Des groupes peuvent y être accueillis.

Voir le plan d'accès

L'observatoire de cerf

En 2001, la Fédération des Chasseurs inaugurait l’observatoire de cerf d’Arlet dont elle est le maître d’œuvre. Edifié sur un site privilégié pour l’observation du roi de la forêt, vous y trouverez aussi toutes l’information concernant sa biologie et sa gestion dans le département.

N’oubliez pas vos jumelles.

L’objectif premier de cet aménagement étant de canaliser le public en période de brâme (septembre-octobre), des zones de parking sont à votre disposition. L’accès à l’observatoire est possible par deux sentiers dont un « botanique ». Sur le site, garder le silence pour ne pas déranger les animaux et augmenter vos chances de les observer.

Voir le plan d'accès

 

Newsletter